jeudi 2 février 2023

W11 pas possible de supprimer un lettre de lecteur après incident avec disque externe sdd et déconvenues supplémentaires avec l'interface.

Même en tant qu'administrateur avec diskpart.

C'est un disque ssd un peu exotique avec lequel j'ai eu des difficultés de formatage.

Je prends parfois trop de risques en achetant du matériel pas cher sur le net.

Finalement j'ai pu le formater en Exfs avec w11.

Pas possible non plus d'accéder à ce disque externe avec w11 alors que j'ai pu ajouter des données sur ce même disque avec une machine W10.

Il semblerait qu'il y a encore du boulot a faire avant que je puisse utiliser  sereinement  W11..

Encore des déconvenues: j'ai besoin de vérifier la configuration de Wsl pour installer ubuntu.

Je modifie mon bios puis je cherche à vérifier les fonctionnalités facultatives Windows: impossible de trouver comment y accéder. J'ai pourtant déjà fait des modifications  dans ce menu pour -entre autre- accéder à mon Nas.

Nouvelle crise de nerf, j'ai l'impression que tout est fait pour que je perde du temps: avec leur nouveaux menus je n'arrive même pas à retrouver ce que j'ai déjà fait. 

Une heure plus tôt j'ai désinstallé le jeux de carte Solitaire  de Microsoft.  J'avais depuis longtemps des problèmes d'attente au chargement de l'application. Et aussi d'attente une fois le jeux terminé à cause de  l'animation  des cartes qui tombent et que l'on ne peut interrompre. Ce coup-ci, ils vont encore plus loin et c'est le bouquet: ils ont ajouté des pub style Youtube avant de nous permettre de jouer. Je suis surpris et je reste bloqué. C'est pire que des pop-up's. Comme le logiciel est gratuit  et que Microsoft à le droit d'espérer des revenus, je ne peux me plaindre: désinstallation. Je trouverais un autre moyen de rétribuer Microsoft peut être en achetant une version box si cela existe encore. Mais est-il possible que l'on m'impose aussi des pub et des menus fluctuants si j'achète une version box?

Je  démarre donc  l'application Microsoft Store et je tape  "system Microsoft Windows 11": 

Apparemment  w11 n'est pas à vendre sur le site. Même pas un lien vous renvoyant sur un autre site permettant de l'acheter. Comme je suis un peux bête, je me dis que W11 n'est pas à vendre. Il faut mieux acheter un DVD au marché au puce!

Une bourde?

Bon je démarre Ubuntu apparemment ma machine est prête car j'ai le message: "installing this may take a few minutes"

Comment c'est pas terminé?

Je vais sur le gestionnaire de tâches: ethernet Wsl: 0 kbits / seconde. 

Cela a l'aire bien bloqué, j'ai pas du choisir le bon moment dans la journée: 20h58 

Bon je vais encore plus loin: pourquoi je n'achèterais pas Windows 11 Pro Workstation pour installer sur une carte SMP X99  chinoise avec 2 processeurs E5 14 cœurs à 24€ l'un? Si c'est compatible....mais je crois que non. Mais W10 doit être compatible.... je crois.

Je tape donc Windows 11  Pro Workstation sur Google et j'arrive sur le site Microsoft Store sur la bonne page. Puis je cherche un moyen d'acheter le logiciel. Le seul lien que je vois c'est  Shop Device que je suis. Mais pas de W11 pro work à l'horizon. Tout d'un coup je me dit: ça y est   j'ai encore une hallucination: Microsoft ne vends pas vraiment  W11 pro work! Normalement j'aurais du voir un bouton <Ajouter au panier>. Mais rien trouvé sur le site! 

Je suis vraiment très .....très handicapé.  

Finalement j'ai réussit à supprimer la lettre  lecteur.  Je suis souvent obligé de faire une recherche Google pour trouver une solution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire