jeudi 16 février 2023

W11, OneDrive, Exfat et Fedora et W10 aussi

Pas trouvé le moyen de synchroniser un répertoire de mon pc sous W11 avec Onedrive.

Je transfère mes données d'un NAS vers un disque externe formaté avec Exfat (pas forcément une bonne idée) Pui je monte ce disque sur W11 et le partage pour pouvoir le monter sur une machine équipée du system Fedora. 

Je passe aussi l'antivirus de Microsoft sur ce disque externe. Il y trouve d'ailleurs un virus  ( .so pour php ) que j'ai téléchargé lorsque j'avais essayé de développer une nouvelle appli php pour  Eggdropcentral. J'avais d'ailleurs eu un problème pendant un chat avec le repreneur du site en utilisant une appli java. 

Conclusion: je me retrouve avec de très nombreux répertoires de ce disques externes qui sont vidés de leur contenu. Et des commentaires externes sur ce qui c'est passé: Une personne du coin a peut-être pris le contrôle de ma machine Fedora et décidé de me punir pour avoir fait confiance à Microsoft.

Probablement un cocktail explosif!

Et puis je découvre que j'ai surconsomé des donnée sur mon compte reglo mobile de 120go! Qu'elle est la raison ? Je regarde les comteur et je me demande pourquoi le system W11 a eu besoin a lui tout seul de 44Go. Je ne vois pas en quoi Microsoft à besoin de collecter 40go de données en moins d'un mois pour analyser mon comprtement et améliorer mon expérience.

Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur internet pour essayer d'installer la synchronisation entre des dossiers sur mon PC et one drive. Echecs sur échecs. J'en suis arrivé à me demander si je suis devenu un débile mental, ou si Microsoft ne veux pas que je l'utilise (je paye un abonnement chaque mois). A moins que la facilité d'abonnement soit conditionné par un abonnement à office 360. Je vais peut-être me contenter de Google Drive que je n'aime pas beaucoup aussi. Je rappelle que je n'ai pas réussit à ouvrir un fichier qui se trouve dans onedrive avec une application dans mon pc w11. Le coffre fort Onedrive n'est accessble que par le navigateur internet pas l'application OneDrive??!!!

Je cherche donc un moyen d'améliorer l'utilisation du volume de données disponble avec reglo mobile: 120 Go par mois. Et je découvre que très peux de données de mise à jour du system ont été utilisées. Il y-a-t-il un problème comptage? J'aimerai bien savoir ce qui a causé le transfert par internet de 40go de données par le system w11.

J'utilise à nouveau mon portable W10 et alors que je suis sous tension 220V, je vois mon écran se mettre en veille très rapidement alors que les paramètre de mise en veille sont de 30 minutes. J'en conclus qu'il y a un problème: soit je n'ai pas compris comment fonctionne la mise en veille soit les paramètres choisis ne sont pas appliqués. Comme cette machine est mise à jour régulièrement et que l'antivirus de Microsoft est aussi lancé régulièrement j'estime qu'il est probable qu'il y ait un bug (peut-être lié au fait que je n'utilise plus d'écran externe). Il est également possible qu'un virus installé récemment n'a pas été détecté.

Encore d'autres problèmes non corrigés par la toute dernière mise à jour (22 fev 2023). Curseur souris qui saute d'un demi écran vers la gauche. Coincement de la touche majuscule en position majuscule. C'est peut-être l'ordinateur ou la souris presque neuve Amazon basic. Je suis obligé de redémarrer.

De plus j'ai souvent des doutes lorsque je dois entrer un mot de passe. Par exemple on me demande de mmettre à jour mes paramètres Outlook. Je dois entrer plusieurs mot de passes. A un moment on me demande :"Entre votre code sécurité pour accéder à Outlook.". Je finis par comprendre que je dois entrer le code PIN. Le même que j'ai utilisé pour le login w10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire