mercredi 8 février 2023

W11 problème de démontage de disques ssd branché en USB.

Je formate en Exfs  un ssd inséré dans un docker lui même branché avec usb sur le PC.

Ce docker permet la duplication de disque.

Il serait donc pratique de pouvoir le démonter -en sécurité-  le temps de faire la duplication ou pour une utilisation avec un autre PC.

Mais malheureusement cela ne semble pas possible à partir de l'explorateur de fichiers avec un cliqué droit sur le disque.

Je finis par trouver la solution dans la barre des taches.

Mais il ne faut par crier victoire trop tôt!

J'essaye à nouveau d'éjecter le dock mais j'ai le message "occupé par un programme fermer ce programme". Je ferme donc tous les programmes un par un et je finis par rebooter la machine puisqu'il n'y a apparemment plus de programme utilisateur encore actif. Après le  démarrage je j(utilise l'explorateur de fichier sans ouvrir le disque  usb attribué à F et j'essaye à nouveau d'éjecter: rien.

A force d'essayer , l'éjection est accordé. 

J'ai  toujours ce malaise -même avec Linux ou Android- de conduire un camion incontrôlable.

Les menus se modifient, et les temps de réponse sont parfois si mauvais qu'on se demande si une panne hardware a eu lieu ou si un programme système n'est pas en train d'explore ou scanner le disque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire