jeudi 9 février 2023

W11 Wsl (window system for linux)

J'ai essayé d'installer Ubuntu. 

Puis voyant que j'avais des difficultés pour afficher certain caractères j'ai essayé d'installer les support pour intl avec "apt-install local" et de configurer  "dpkg-reconfigure locales".

Echec!

Sur le site Microsoft Store je consulte la description du produit (ubuntu pour Wsl) pour voir si quelque chose est marqué concernant   le support des langues : seulement l'anglais!

Je consulte encore les différentes distributions wsl (Fedora.....) disponibles sur  Microsoft Store et toute semblent ne supporter que l'anglais.

En ce qui me concerne je pense que pour l'instant  je ne vais pas trop m'investir dans Wsl.

Il ne reste plus qu'une seule solution: c'est que Microsoft fasse sa propre distribution Linux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire