dimanche 12 février 2023

Bios et UEFI

 J'ai bricolé le Bios pour voir si je pouvais permettre à ma carte graphique de pouvoir à nouveau afficher en sortant de veille.

Maintenant je sais qui si je change les paramètres CMS de   'Legacy' à 'UEFI', je risque non seulement de ne plus pouvoir démarrer le system Fedora 34 mais en plus ne plus pouvoir accéder au BIOS de ma X99 chinoise pendant le boot pour revenir en arrière.

Je me demande même si je ne vais être obligé de jeter la carte mère! Et sauvegarder plus souvent en tout cas avant de toucher le Bios.

Même pas possible de booter à partir d'une clef USB ni d'un DVD.

Ouf!

J'ai fait un hard reset du bios en enlevant la pile bouton sur la carte mère. La configuration Raid n'a pas été perdu car elle est sauvegardé sur le disque. Par contre il a fallu à nouveau autoriser le raid dans le bios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire