dimanche 4 février 2024

Utilisation de Google Nest mini avec une box 4G Huawey.

 Pendant la nuit j'utilise le Nest mini pour écouter France Musique.

Puisque c'est l'heure de me lever, je demande d'écouter France Inter.

Mon Nest Mini m'apprend qu'il a perdu la connection avec ma Box. 

Je dois utiliser à nouveau Google Home sur mon smartphone pour reconfigurer mon Nest Mini.

Je me connecte donc sur mon Wifi fournis par la Box et surprise, il est aussi impossible de se connecter avec mon Smartphone. 

Pourtant la box et le réseaux Ethernet de  fonctionnent  puisque je peux l'utiliser avec mon PC.

Je me connecte avec mon pc à la box pour vérifier la configuration:

La box a été reconfiguré  d'usine pendant la nuit.

 Le mot de passe  de admin qui est "admin"  est valide alors que je l'avais modifié!

Quelqu'un a du avoir besoin de se connecter à ma box 4G!   

J'espère que cela n'est pas grâce au Nest Mini!

Comment ont-ils pu reconfigurer d'usine la box pendant la nuit?

11/2/2024: a nouveau je retrouve ma box 4G huawey réinitialisée. Reconfiguration de la box. Je suis aussi obligé de réinitialiser (d'usine)  le Nest Mini. 

le 12/2/2024 février:

je retrouve pour la deuxième fois mon Nest Mini déconnecté:

La box Huawey s'est réinitialisé avec les paramètres d'usine. Soit une attaque par internet soit une intrusion physique qui réinitialise la box.

A cause de DHCP je ne me rends pas immédiatement compte que mon Nets est déconnecte jusqu'à ce que je cherche à l’utiliser. 

Reconfiguration de la box et j'en profite pour changer le mot de passe.  Réinitialisation et reconfiguration du Nest Mini. Ils auraient pu me laisser simplement modifier le mot de passe  mais je dois tout réinitialiser. Supprimer l'appareil dans google Home et le recréer. Grosse perte de temps.

19/02/2024 

a nouveau le même problème mais maintenant j'ai une meilleur idée. Lorsque la box huawey  reboot soit automatiquement soit manuellement elle restore la configuration d'usine. Plus de mot de passe, plus d'encryptage du Wifi et un nom standard de SSID. Donc en cas de panne de courant tout est réinitialisé. Pas de possibilité de mettre à jour le system de la box non plus. il aurait fallu garder une image du system. C'est donc un sabotage ou de l'obsolescence programmée.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire