dimanche 4 février 2024

CMB Modification du mot de passe sur la nouvelle application web pour PC .

Je modifie mon mot de passe qui me dit pendant la saisie que les charactères utilisés procurent une bonne sécurité.

Mais lorsque je valide le mot de passe, j'ai un message me disant qu'il serait préférable de ne pas mettre un chiffre à la fin . Ce que je fais car si je choisi ignorer mon mot de passe n'est pas modifié. Je valide à nouveau mais j'ai un nouveau message qui me dit qu'il ferait mieux que j'ajoute une majuscule au début. Rebelote j'ajoute une majuscule au début. Au bout du compte après toute ces modifications, je ne sais plus quel est le mot de passe valide et je suis obligé de faire la procédure de sauvetage: envois d'un SMS avec un mot de passe temporaire.

D'autre part j'apprends en discutant avec mon conseillé que certaine fonction ne sont accessibles qu'avec l'application sur smartphone car le smartphone a un meilleur niveau de sécurité. (n° de téléphone +n° de carte SIM). 

Je ne suis pas d'avis que mon smartphone soit plus sécurisé que mon PC à la maison. Je lui dit aussi que je n'aime pas l'application pour smartphone.

Aujourd'hui la tendance générale est à forcer les utilisateurs à utiliser des applications connectés et de préférence sur smartphone. Alors  qu'il est plus facile d'utiliser une application sur PC.

La raison? Probablement la collecte d'information ayant une grande valeur commerciale. La possibilité aussi d'utiliser les ressource du smartphone plus facilement que par l'intermédiaire d'une application Web.

Je pense que de plus en plus de gens vont être obligé de trouver des moyens alternatifs de gérer le quotidien.  Parce que je me sens de plus en plus contraint  par une sorte de toile d'araignée qui se tisse autour de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire