dimanche 18 février 2024

Google home: impression après une première semaine d'utilisation.

 Le résultat n'est pas très positif pour une utilisation de l'assistant. 

J'espère que cela ira mieux avec des objets connectés comme des lampes ou du chauffage électrique.

  •  ok pour obtenir la météo du coin.
  • j'ai mis une semaine avant de trouver le moyen d'écouter un flash  info.
  •  j'ai eu des difficultés pour écouter Rfi. Je demande Rfi monde, j'obtient Rfi Afrique qui est en fait peut-être Rfi Monde. 
  •  j'ai eu des difficultés pour reconnecter un Nest Mini à cause d'un panne de ma box nécessitant un changement de clé Wifi. Faut-il initialiser d'usine le Nest mini à chaque changement de la clé Wifi sur la box? Depuis je n'est pas réussit à reconnecter ma  Jbl Go3 à Google Home. 
  • C'est normalement le point fort de Google Home, mais j'ai trouvé difficile d'obtenir des infos provenant du web. Infos qui sont souvent synthétisées à partir de Wikipédia.  Cette difficulté est peut-être du à la manière dont je parle ou parce que je n'ai pas réussit à trouver une formulation de la question qui soit comprise par l'assistant de Google Home
  • Je n'est pas pu lire le contenu de mon site perso. Je suppose que cela serait considéré par Google comme de la publicité gratuite. Je suis quand même content que plusieurs liens sur mon site soit indexé par le moteur de recherche Google à partir de mon nom et seulement à partir de mon nom.
  • J'aurais aimé pouvoir créer des expressions qui déclenchent des actions. Ne serait-ce que pour rendre compréhensible par l'assistant certaines demandes.
  • J'aurais aimé pouvoir intégrer mon smartphone dans le dispositif pour pouvoir passer et recevoir des appels par mon smartphone.
  • Avoir la possibilité d'intégrer facilement un serveur perso dans home et de bricoler des fonctions spéciales ou d'intégrer un serveur multimédia perso. 
  • J'ai essayé d'utiliser l'assistant sur mon Smartphone pour faire un appel téléphonique. Malheureusement j'ai du intervenir manuellement sur mon smartphone pour déclencher le hautparleur. Bon je gagne quand même du temps, mais je ne suis pas complètement mains libres. Impossible de raccrocher par un ordre audio. Alors que cela semble possible avec Google Meet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire