mardi 26 février 2019

Credit mutuel de bretagne et la vie privée

Bonjour

je suis content d'avoir cette application à ma disposition. ( bud'jet)

Malgré tout il me semble anormal.

-- que vous cherchiez à accéder à mes contacts et d'autres informations inutiles pour cette application et si elles sont utiles alors il faudrait en expliquer la raison. Bien que vous cherchiez notre consentement je considère cela comme une tentative d'atteinte à ma vie privée. Et un indice montrant la malveillance. 

-- que une date soit nécessaire pour tester si le solde est supérieur à une limite.
Vous préférer semble-t-il pouvoir bénéficier d'un compte largement créditeur. Nouvel indice.

-- que les alertes emails ne soient pas transmises pendant la nuit. Une option devrait être possible car tout le monde reçoit des emails à toute heure.

Merci de soumettre à l'analyse ces premiers commentaires.

Marc

Message non contractuel

samedi 23 février 2019

Pole emploi et les courriels d'offres d'emploi.

J'ai créé trois recherches d'offre  d'emploi :

-- manutention.
-- agent de fabrication.
-- agent de nettoyage.

Pour ces trois types d'offres j'ai été obligé d'utiliser l'assistance d'un agent de pole emploi pour créer et enregistrer les trois  recherches d'annonces.
Il m'a semblé extrêmement difficile voir impossible de trouver les codes métiers correspondant tout seul: N1105, H2102, K2204.

Une fois les recherches enregistrées j'ai demandé un envoi journalier par courriel. Au bout d'un moment voyant la liste se raccourcir je suis allé sur mon espace pole emploie pour consulter directement les offres et m’apercevoir qu'en fait pole emploie n'envoie plus qu'une partie des annonces.

Quelle utilité il y a-t-il a nous envoyer des liens directs sur les annonces à partir du courriel si la liste  ne comporte que les dix premières annonces ? Autant envoyer un lien sur la liste des annonces correspondantes à la recherche qui a été enregistrée. De plus il serait aussi possible de trier ces annonces dans l'ordre ou elles sont apparue de manière que les annonces que nous avons déjà consulté ou auxquelles nous avons déjà postulé apparaissent en dernière position.

    

vendredi 22 février 2019

Asus Zen fon 4 android 8.1.0

Voilà un exemple des problèmes que l'on rencontre souvent avec un système et ses applications. J'appel une personne qui a deux numéros : fixe + portable. Une fois l'appel en cours il n’apparaît plus que le nom de la personne appelée mais pas son numéro. Etant donné le nombre d'erreurs du aux "frappes de clavier" sur un smartphone il serait rassurant de voir apparaître le numéro en cours d'appel. L'application téléphone est la principale application sur un smartphone c'est l'application sur laquelle il faudrait autant que possible éviter tout défauts surtout s'ils sont faciles à éviter.

samedi 9 février 2019

Kapersky internet security

Je ne vois pas pourquoi cet application me demande l'accès à mon agenda et mes contacts pour la fonction antivol et de plus m'oblige à donner cet accès  pour pouvoir activer cette fonctionnalité.


Discussion avec Kapersky au sujet d'un problème de pub intempestives:

Personnellement je trouve que Android ne devrait pas permettre qu'une publicité déclenchée  par une application puisse  interrompre une autre application. Et que ces pubs ne devraient plus continuer à apparaître une fois dé-installée. Les pub incriminées proviennent probablement  du système lui même. Pourquoi ont-elles réapparu alors que j'avais eu la paix plusieurs mois?
Mise à jour du système?

J'avait décidé de contacter Kapersky car je n'arrivais plus à utiliser google map pour me guider pendant un voyage en voiture. J'étais constamment obligé d'intervenir sur le smartphone ce qui posait un problème de sécurité routière. Au bout d'un moment mon passager a décidé d'utiliser son propre smartphone pour me guider.

Historique de la discussion: le plus récent en haut.

Merci
j'ai fait la réinitialisation d'usine, vous pouvez cloturer l'incident.

Bonne journée
Marc

On Wed, Feb 13, 2019 at 4:22 PM Kaspersky Lab Support
>
> Cher client(e)
>
> Merci de votre réponse.
>
> C'est pour cette raison que nous avons finalement proposé une réinitialisation aux paramètres d'usine pour cet appareil. Apparemment une application a dû laisser des traces qui affichent ces publicités sans arrêt.
>
> Il n'est pas possible de connaître en ce moment quelle a été cette application.
>
> Merci de votre compréhension.



j'ai supprimé tout un tas d'applications que j'avais installées

récemment mais les pubs continuent d’apparaître.
Il n'est pas possible de savoir qu'elle application cause la pub qui
apparait à l'écran interrompant  d'autre applications au point de
rendre le téléphone pratiquement inutilisable.

On Wed, Feb 13, 2019 at 4:05 PM Kaspersky Lab Support
>
> Cher client(e)
>
> Merci d'avoir patienté pour notre réponse.
>
> Suite à l'analyse de votre demande, nous vous informons qu'en ce qui concerne les publicités observées, il s’agit apparemment du résultat de programmes de publicité légitimes installés dans les applications ou installés avec votre accord (informations au sujet de ce type d'application souvent imprimées en lettres fines). Les programmes anti-virus ne sont pas conçus pour bloquer les programmes légaux tels que les programmes gratuits qui utilisent des publicités (communément appelés "PUP" = potentially unwanted programs ou programmes potentiellement indésirables en français).
>
> Nous vous recommandons de sauvegarder les données personnelles et d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine sur cet appareil .
>
> Conseils en général:
> Veuillez être prudent avec l'installation des applications. Si besoin, veuillez vérifier les autorisations requises avant l'installation d'une application.
> Au pire, veuillez supprimer l'application si, après l'installation, les annonces apparaissent.
>
> Merci.
>
>
> Si la solution suggérée n'a pas résolu votre souci ou que vous avez besoin d'un complément d'informations, vous pouvez simplement répondre à cet e-mail sans en changer le titre du sujet.
>
> Si vous n'avez pas d'autres questions et le souci est résolu, vous pouvez simplement ignorer ce message, et nous fermerons la demande après 5 jours.
>
> Cordialement,
> Le Support Technique de Kaspersky Lab


vendredi 4 janvier 2019

osmino: Share WiFi Free

Je regarde les informations concernant cette application sur Google Play.

Cela me semble correcte pour remplacer ce qui est offert en standard sur mon Logicom Le Hello qui désactive automatiquement le hotspot après 10 minutes d'inactivités.

Mais l'ors de l'installation je consulte les informations de sécurité et protection de la vie privée et à ma grande surprise l'application accède à mon numéro de téléphone et l'Id du téléphone mais aussi aux numéros appelant.

Je constate qu'il aura fallu déclencher l'installation avant d'avoir accès aux informations de protection de la vie privée.

Pourquoi une application de partage de connexion a-t-elle besoin des ces numéros sinon pour m'espionner?

Même pas la possibilité de faire rapidement un rapport  à Google car  il faudrait savoir si les règles de publication d'un programme sur Google Play ont été enfreintes. Ce qui est peux probable.

Je fais donc cette publication.

Conclusion:
L'autre application qui semble plus respectueuse de ma vie privée n'aura pas en fin de compte corrigé le problème de déconnexion. Le smartphone continue à désactiver le partage de connexion lorsqu'il n'est plus utilisé! Je désinstalle aussi cette application. J'ai perdu encore pas loin d'une heure.

Il faudrait peut-être trouver un label de qualité ou tout autre moyen pour faire une première sélection  parmi la multitude d'applications malveillantes, inutiles ou mal faites qui sont proposées sur Google Play.


samedi 29 décembre 2018

Message au responsable de site Reglomobile.fr

problème de modification de mot de passe sur la page:

https://www.securelconnect.fr/reinitialisation-mot-de-passe/reinitialisation-assistant.aspx?rv=0&ec=2 
je saisis le mot de passe suivant qui semble respecter les règles mais qui est refusé:
 con@T#0 
 C'est extrèmement frustrant. 

De plus vous avez depuis plusieurs années "amélioré" votre site qui bien que pas très reluisant avait l'immense avantage d'être simple et fiable. Ce n'est, à mon avis , plus le cas aujourd'hui. Le simple accès à votre site est devenue un cauchemar. Cela commence par l'accès à leclercmobile.fr qui nous balance une page: Your connection is not secure. Puis vient le problème d'accéder à la page de gestion de différent numéros ayant des mot de passes différents et non compatible avec la gestion des mots de passe de google Chrome. Une fois le mot de passe accepté, la navigation dans le site me pose encore quelques problèmes comme par exemple le rechargement qui me demande à nouveau mon numéro alors que je me suis déjà authentifié sur votre site. 

Vraiment je ne vous félicite pas pour le respect du client utilisateur de votre site.  

Bonne fêtes de fin d'année 

MArc Dechico

mercredi 26 décembre 2018

Combien nous coûte vraiment le cloud et nos smartphones?

J'utilise un smartphone Logicom Hello après la panne de mon Asus zfon. Les temps de réponse sont parfois inacceptables et probablement pas à cause de la puissance du smartphone. Même après avoir redémarré le smartphone, même après avoir déjà consulté un même numéro avec l'application Contact. Je dois attendre plusieurs secondes. La page disque est déjà chargée dans le cache disque en mémoire RAM donc la réponse devrait être immédiate. Est-ce un problème d'interface et de compréhension de mes actions? Est-ce un problème de requête internet à chaque action faites par moi sur le smartphone? Si j'additionne le temps perdu lié au temps de réponse et aux erreurs qui en découle plus la nécessité de redémarrer de temps en temps le smartphone je me retrouve avec un coût en fin d'année qui peux s'approcher de 30 heures. Pour un smicard c'est 300€. Si ce que je dis est vrai alors on paye de notre poche 300€ pour permettre aux grande société de l'internet de collecter des informations sur leur serveurs. Je persiste à dire qu'il y a une perte de qualité de service liée à l'utilisation systématique et continue d'échange de données lors de l'utilisation du smartphone.