vendredi 4 janvier 2019

osmino: Share WiFi Free

Je regarde les informations concernant cette application sur Google Play.

Cela me semble correcte pour remplacer ce qui est offert en standard sur mon Logicom Le Hello qui désactive automatiquement le hotspot après 10 minutes d'inactivités.

Mais l'ors de l'installation je consulte les informations de sécurité et protection de la vie privée et à ma grande surprise l'application accède à mon numéro de téléphone et l'Id du téléphone mais aussi aux numéros appelant.

Je constate qu'il aura fallu déclencher l'installation avant d'avoir accès aux informations de protection de la vie privée.

Pourquoi une application de partage de connexion a-t-elle besoin des ces numéros sinon pour m'espionner?

Même pas la possibilité de faire rapidement un rapport  à Google car  il faudrait savoir si les règles de publication d'un programme sur Google Play ont été enfreintes. Ce qui est peux probable.

Je fais donc cette publication.

Conclusion:
L'autre application qui semble plus respectueuse de ma vie privée n'aura pas en fin de compte corrigé le problème de déconnexion. Le smartphone continue à désactiver le partage de connexion lorsqu'il n'est plus utilisé! Je désinstalle aussi cette application. J'ai perdu encore pas loin d'une heure.

Il faudrait peut-être trouver un label de qualité ou tout autre moyen pour faire une première sélection  parmi la multitude d'applications malveillantes, inutiles ou mal faites qui sont proposées sur Google Play.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire