mercredi 26 décembre 2018

Combien nous coûte vraiment le cloud et nos smartphones?

J'utilise un smartphone Logicom Hello après la panne de mon Asus zfon. Les temps de réponse sont parfois inacceptables et probablement pas à cause de la puissance du smartphone. Même après avoir redémarré le smartphone, même après avoir déjà consulté un même numéro avec l'application Contact. Je dois attendre plusieurs secondes. La page disque est déjà chargée dans le cache disque en mémoire RAM donc la réponse devrait être immédiate. Est-ce un problème d'interface et de compréhension de mes actions? Est-ce un problème de requête internet à chaque action faites par moi sur le smartphone? Si j'additionne le temps perdu lié au temps de réponse et aux erreurs qui en découle plus la nécessité de redémarrer de temps en temps le smartphone je me retrouve avec un coût en fin d'année qui peux s'approcher de 30 heures. Pour un smicard c'est 300€. Si ce que je dis est vrai alors on paye de notre poche 300€ pour permettre aux grande société de l'internet de collecter des informations sur leur serveurs. Je persiste à dire qu'il y a une perte de qualité de service liée à l'utilisation systématique et continue d'échange de données lors de l'utilisation du smartphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire