Au début je croyais que c'était juste un problème de smartphone. J'avais un abonnement de 4O go/mois et je n'avais consommé que 20go. Je me retrouvais avec un débit proche de ce qu'on obtient une fois le le crédit de 40 Go épuisé. C'est à dire très difficile voir impossible de surfer, même de recharger sur le site reglos-mobile. Puis aujourd'hui j'ai des problèmes avec ma box 4G qui a un crédit de 120Go alors que je n'ai consommé que 20 Go sur les 120 et cela le 17 du mois de décembre et un dimanche matin. Je n'arrive même plus à évaluer le débit avec une mire ADSL.
Il y a plusieurs possibilités:
- Un trafic trop important lié aux fête de Noël.
- Leclerc cherche peut-être à me faire changer d'abonnement. Car j'ai découvert que mon abonnement smartphone a été remplacé par un abonnement n'offrant que la moitié du volume pour le même prix.
- Des personnes limitent volontairement et illégalement mon débit pour me nuire.
- Une modification a été faite au niveau des antennes de Scaër qui ont rendu incompatible la configuration de certains appareils 4G des abonnements Leclerc.
Je laisse quand même les caractéristiques du DODGEE qui me convenait bien jusqu'à maintenant.
Noyau: 4.19.191
Version bande de base : MOLY.LR12A.R3.MP.V267.5.P7,MOLY.LR12A.R3.MP.V267.5.P7
Que cela soit avec Chrome, Edge, Mozilla Firefox ou Prime Video les connexions réseaux ont des performances très mauvaises.
Tellement mauvaises qu'il n'est plus possible d'utiliser le smartphone pour visualiser des vidéos.
Cela semble être du au system car une carte sim marchant très bien sur une box 4G huawey ne fonctionne plus avec le DODGEE S51
Donc maintenant je pencherai plus pour une limitation du débit sur l'abonnement smartphone suivit par une limitation du débit sur l'abonnement box 4G.
M'enfin, j'peux plus regarder mes films préférés!....Little Caprice! Angellica!....Et tout ces couples russo-ukrainiens....
J'ai appelé à trois reprises le s.a.v de reglo-mobile au 728 pour leur signaler que j'ai eu d'abord des problèmes de débit internet sur le smartphone puis sur la box 4G. A chaque fois ils ont dit que il n'y avait aucun incidents qui ont été enregistrés sur l'antenne SFR qui me dessert à Scaër. Il me conseille de faire un essai dans une autre commune . Pourtant je lui est dit que les deux appareils que j'utilise ne sont pas tombé en panne en même temps. Ce n'est donc pas un problème d'antenne. Pour moi c'est un problème de configuration ou de compatibilité. Puis j'apprends qu'un intervention a eu lieu le 14 décembre par SRF puis qu'un autre est prévue plus tard. Il y a un problème.
Si une intervention a eu lieu par SFR et qu'elle avait un impacte sur le fonctionnement et qu'elle nécessite une mise à jour de mon matériel, alors pourquoi n'ai-je pas été prévenu?
le 20/12/2023 à 3h30 du matin sur https://test-debit-internet.fr/test-mire-adsl/ j'obtiens:
PING 40ms
GIGUE 67ms
DESCENDANT 1.5Mbps
ASCENDANT 31.6Mbps