mardi 12 septembre 2023

Kindle pour Android sur dodgee.

Avant j'arrivais à utiliser Kindle. Mais après un certain temps d'inactivité je n'arrive même plus à lire le dictionnaire. Je pensais que c'était facile. Mais il apparaît en bas de l'écran sans que j'arrive à le faire apparaître en entier ( position horizontale du smartphone).  Je vieillis de plus en plus rapidement sans vraiment m'en  apercevoir  au point de croire que les développeurs de logiciel ont un réel mépris de ma personne. Je dis cela à cause du mépris dont je crois être souvent le témoins dans les entreprises vis à vis du client. Je suis  aussi fréquemment  déçu par Android. Il vrai que certain payent 600€ pour un smart phone alors que moi je paye habituellement entre cent et deux cent euros. Un jour je vais essayer de payer le prix fort ..... pour voir. 

Je suis parfois mécontentement au point de devenir fou et de regretter la simplicité et la vitesse des vieux PC en mode texte. 

Un autre exemple: je tape ce texte et j'ai du mal à taper sur la bonne lettre. ''BOUM'' le clavier rapetisse sans que je comprenne pourquoi et je n'arrive pas à remettre immédiatement la taille normale de clavier. Je passe finalement plus de temps  à régler des problèmes qu'à écrire le message.

Je pense qu'il est possible de provoquer une révolution avec des petits virus qui  rendent la vie impossible aux utilisateurs. Cela rentre peut être dans le cadre de la guerre en cours avec la Chine.

J'en rajoute: 

  • Impossible de supprimer un caractère à droite du curseur et difficile de positionner précisément le curseur. 
  • Difficile, voir impossible de visualiser le curseur si le texte est petit. 
  • Disparition du texte où l'on a positionné le curseur a cause de l'apparition du clavier sans que le texte soit déplacé pour permettre de voir le texte autour du curseur et ce qu'on est en train de saisir...................
Bon encore un autre exemple en utilisant Android pour écouter jazz radio (latin, Gilberto Gill: Palco) sur une JBL go3:
J'ai besoin d'interrompre la musique en appuyant sur pause sur la JBL. Je reviens 5  minutes plus tard et je redémarre. Miracle, la musique repart la où elle était resté. Mais pas pour longtemps (vidage buffer) ! J'essaye de mettre à jour la page web .... rien. Je redémarre le Bluetooth.sur Android... rien. Je redémarre la JBL.... rien, j'appuie sur le bouton Bluetooth de la JBL ....rien. Après avoir bricolé  plusieurs minutes l'ensemble, j'arrive à enfin écouter. Mais c'est encore un miracle!
J'ai aussi un très sérieux problème lorsque je vais regarder Angelica sur thumbzilla: écran noir apparaissant de manière intermittente (si je passe trop rapidement en plein écran après avoir appuyé sur Play) et nécessitant le redémarrage complet de Chrome.......ce bug existe depuis plusieurs années, il existait aussi avec mon précédent redmi 8A.

Il y a tellement de problèmes que j'évite quand je le peux d'utiliser des applications critiques (banque, administration) sur Android. Mais les entreprises (comme ma banque, ma boite d'intérim par exemple) nous poussent à utiliser Android. Je suppose que cela concerne les données qu'ils sont capable de collecter. Est-ce que Android partage plus ces données que Windows?

Je vais émettre encore une hypothèse :

Les développeurs se fichent bien que l'on ne puisse pas utiliser leur logiciel à partir du moment où ils ont pu obtenir notre adresse email, notre position géographique, la liste de nos contacts, nos produits préférés et tout ce qui peut en être déduit et que l'on augmente le temps de présence sur le site ou même· le temps d'utilisation de l'application. 

Mais c'est une hypothèse folle et invraisemblable.

Une autre hypothèse encore plus folle:

J'ai un talent spécial pour dénicher des bugs qui sont difficiles à trouver. Il est temps pour moi de sortir de ma retraite à  peine commencée pour faire fortune dans le debuggage et la qualité logicielle. Sans aucun doute il y a un secteur de marché  inoccupé.

J'imagine une réunion avec le PDG d'Alphabet (Google, Android....):

''Androide ne fonctionne pas correctement''

''Ha bon.........vous vous foutez de moi? Android est le system le plus vendu sur terre!''

"C'était aussi le cas de W95, non?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire