dimanche 3 septembre 2023

Windows 11

Il aurait été  sympathique que les fenêtres d'affichage de la file d'attente d'impression et des propriétés de l'imprimante indique de manière claire que l'imprimante est connectée et disponible. Cela m'éviterait d'imprimer une page de test.

De plus j'éteins ma machine parce que j'ai un problème en sortie de veille avec l'écran qui ne fonctionne plus correctement en VGA et en DP: cela va du noir complet jusqu'à des portions d'écran horizontales mal affichées.

Et finalement je ne comprends pas pourquoi j'éteins ma machine en me couchant et que je la retrouve allumée en me réveillant. Avec le prix de l'électricité cela pourrait à la longue devenir gênant. Mais j'ai du me planter à la configuration de la gestion de l'alimentation.

Si des traitement nécessaires au confort d'utilisation sont exécutés pendant la nuit et même le matin  alors il serait peut-être bon d'informer (notification) l'utilisateur du temps et de l'utilisation de la machine si on la retrouve démarrée après une mise hors tension ou une mise en veille.

J'ai déjà dû empêcher les mises à jours et leur distribution car je n'est pas pu contrôler la quantité de données transitant par ma box 4G (120Go Max).

La dernière mise à jour n'a pas résolu les problèmes que j'ai depuis longtemp détectés. 

A mon avis il est peut être encore trop tot pour passer sous W11 et je vais peut-être essayer un retour vers W10 pour cette vieille machine: un Lenovo M700. Avant j'essaierai une réinstallation complète. 

Le 11/9/20323

Mise à jour et scanning de virus: les problèmes d'affichage écran semble momentanément réglés en sortie de veille.

Mais malheureusement il n'est plus possible d'ouvrir un document openoffice à partir du gestionnaire de fichier. Cela n'aurait pas dû être touché. Il ya peut-être un blocage dû à un verrouillage de fichier fait (indirectement?) par le gestionnaire de fichier (peut-être dû au volet visualisation) .

J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec  Acrobat Reader et le gestionnaire de fichier. Je suspect une ouverture en mise à jour du fichier  pendant la visualisation (statistiques de visualisation?). Cela fait plusieurs années que ce problème existe et je n'ai jamais detecté d'amélioration. Avec Open Office  cela peut se comprendre mais avec Acrobat d'Adobe .......là c'est plus compréhensible.

Je n'arrive pas non plus à ajouter une icône de lancement d'openoffice dans la barre des tâches en déplaçant l'icône sur la barre des tâches (habitude Linux?) mais j'y arrive en utilisant le menu contextuel du menu "Toutes les applications".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire