vendredi 27 janvier 2023

Crise d'histérie en utilsant Skype sous w11

Ayant installé Skype sous W11 je lance l'application pour la première fois.

Le logiciel m'avertit qu'il va utiliser hello avec trois modes d'identification possibles dont PIN et qu'il s'adaptera à ce que j'ai déjà configuré.

Super! Je vais pouvoir utiliser le code PIN !

 J'ai souvent abandonné au démarrage de Skype faute d'avoir le mot de passe sous la main. 

Mais là, j'ai le code PIN.

Donc première boite de dialogue :" Donnez votre mot de passe ou demandez un code envoyé par courriel."

Je demande le code par courriel, le tape puis le logiciel  demande à nouveau mon mot de passe.

Et le code PIN alors?

Crise d'hystérie ....cries ... injures ... pleures.

Je vais sur mon Blog et je m'épanche.

Franchement quand on sait ce qu'ils font avec notre vie privée on est tenté de penser qu'ils sont en train de se venger sur nous en compliquant les procédures d'identification ou qu'ils ne veulent plus qu'on utilise le logiciel.

C'est un tendance générale sur le Net. Par exemple: les sites web qui demandent à tout bout de champ si on accepte les cookies. Ils nous punissent tout le temps de cette manière. Il faut trouver des solutions pour que l'on soit moins harcelé.

Ce que je veux dire c'est que je ne suis plus sur que toutes les précautions qui sont prises pour nous protéger  soient justifiées.  Le cout  est trop élevé et c'est peut-être ce que les acteurs du net cherchent à démontrer.

En fin de compte j'ai réussit en tapant le code PIN mais sans qe l'on me demande explicitement le code PIN (Code PIN ou mot de passe Skype?). C'est peut-être un problème de traduction lorsque le code est demandé.

 J'ai eu aussi le problème de ne pas pouvoir taper  plus de trois caractères! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire