vendredi 3 mars 2023

Problemes d'affichage avec Google Map , Chrome et Windows 11 et un Lenovo Tiny M700

Cela fait une ou deux semaine que cela arrive parfois avec W11.

Lorsque j'ouvre un fenêtre  avec chrome pour  visualiser  une carte avec Map j'ai des problèmes d'affichage:  la fenêtre s'affiche alternativement à plusieurs endroits en flashant. J'utilise un Lenovo Tiny M700.

J'avais fait une recherche sur Google avec "Caroline Du Nord" puis j'ai cliqué sur la petite carte à droite qui est un lien sur Google Map.

Cela ressemble plus à un problème de driver. Mais pourquoi donc le problèmes d'affichage n'est pas reproduit avec d'autres applications?

C'est peut-être tout simplement une panne intermittente  du M700.  

En fait cela semble être une panne de l'adaptateur Display-Port vers HDMI. 

En fin de compte et après avoir acheter un nouvel adaptateur display port vers HDMI, je conclue à un arrêt de la prise en charge par W11 d'un écran DGM en HDMI:

C'est écran marchait sur la prise HDMI il y a encore quelque jours. J'ai testé la partie hardware:  câble et  sortie HDMI.  En testant l'écran ne fonctionnant plus (marque DGM) en HDMI sur un autre PC, puis en utilisant un écran qui marche en HDMI ( marque SAMSUNG) sur la machine Windows 11. Ma conclusion là plus probable  est que le problème est purement logiciel et que le driver a été supprimé. Si cela n'est pas un erreur de la part de Microsoft alors je reprouve ce choix qui encourage la surconsommation. Je dois utiliser VGA pour pouvoir encore utiliser mon écran DGM alors qu'il marchait en HDMI avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire