lundi 2 mars 2015

google + photos et licence creative commons.

J'ai choisi pour trois albums de photos  publiés publiquement avec google +  la licence creative common la moins restrictive.
Si on publie une de mes photo il suffit de donner le nom du créateur et de réutiliser la même licence creative common.

Comment se fait-il alors, que lorsque je télécharge de manière anonyme une de mes photo, aucune mention m'avertisse de restriction concernant l'utilisation de cette photo? De plus  lorsqu'on visualise les informations sur la photo (date,taille,focale,iso ect ) il n'est pas non plus fait mention de la licence de distribution ni même d'un éventuel copyright. Si je me souviens bien cela était le cas avec picassa web album.

Peut-être devrais-je ajouter un filigrane rappelant les restrictions concernant cette photo. Mais alors, à quoi sert d'avoir choisi un licence creative common dans les paramètres de google +? Je n'ai de plus pas trouvé un moyen de communiquer avec l'équipe de google +.

samedi 17 janvier 2015

Les mise à jour logiciels.

Le fait que les éditeurs puissent mettre à jour les logiciels que nous utilisons ont apporté aussi de graves inconvénients pour les utilisateurs: des fonctionnalités  importantes disparaissent. 
Par exemple j'ai essayé d'ajouter un lieu à Google Maps et j'aurais apprécié de pouvoir lui donné le nom de mon choix dans ma liste de favoris. Il me semble que cela était possible au par avant. Bien sur maps est peut-être encore en phase de test et je n'ai pas peut-être pas compris comment l'utiliser.
J'ai aussi rencontré ce genre de problème avec le logiciel de mon imprimante et  aussi avec mon smartphone : parfois obligé de rebooter le système android pour pouvoir basculer du wifi vers l'internet mobile.
Je ne vois pas comment les utilisateurs vont pouvoir inciter les les entreprises à améliorer leur prestations. Pour moi par exemple il ne reste que la solution d'acheter une nouvelle machine ce qui n'est pas vraiment une solution très rationnel  pour du matériel qui n'a pas 2 ans. Pour une solution entièrement logiciel comme map changer de logiciel implique perdre  tout l’investissement en temps.

lundi 12 janvier 2015

Numérisation

J'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai pas le droit de numériser un article de fond de l'express datant de 2012.
Je dis cela parce que mon logicielle de numérisation m'a empêché d'en faire une copie sous forme d'un document PDF de plusieurs pages. Je n'ai que la possibilité de créer plusieurs documents PDF comprenant chacun une seule page.
Quelle explication? Au niveau juridique qu'est-ce qui empêcherait du dupliquer cet article de la presse pour mon usage personnel? 
De plus comment le logiciel as-t-il pu détecter un contenu sous copyright  et surtout prendre la décision juridique de limiter les possibilités du logiciel c.a.d ne pas permettre l’inclusion de plusieurs pages dans un document PDF, alors que je viens juste d’exécuter une telle opération avec une attestation de l'administration?

mardi 21 octobre 2014

Ippi et mauvaise qualité du service.

Après plus d'une année d'utilisation du service de téléphone SIP  de IPPI à travers une ligne ADSL de SFR,  je dois maintenant dire que --80 % du temps-- la mauvaise qualité de la communication (interruption et retard d’acheminement de la voix) n'a pas été suffisante pour continuer une communication téléphonique lorsque je parvenais à l'établir.

Pour être claire: plus de 80% de ce que j'ai payé a été perdu car j'ai du, à la demande de mes correspondant repasser par un autre canal pour leur parler . Il faut donc ajouter à cette perte d'argent une gêne pour moi et mes correspondants.

L'appel au service client n'a pu corriger le problèmes. L'utilisation de leur logiciel dédié sous android non plus.

voici la réponse  de ippi quelques heures après la publication de ce poste de Blog:

Support

3:02 AM (12 hours ago)
Reply
to marc.dechico
Bonjour,

Nous nous permettons de revenir vers vous, car nous avons remarqué votre commentaire injustifié concernant la dégradation de la qualité de vos appels à propos de notre service sur votre blog. Nous vous conseillons de regarder plutôt du côté de votre installation internet (FAI, routeur/box..) et logicielle (app, codec..).

Nous avons près dun million d’utilisateurs dans plus de 120 pays, et pour la très grande majorité, ils ne rencontrent pas le même résultat que vous. Au contraire, ippi est reconnu pour proposer une qualité de service excellente.

Le type de problème que vous décrivez vient très probablement de votre accès internet ou d’une mauvaise gestion des paquets IP au niveau de votre routeur.

Vous pouvez commencer par faire un test de VoIP en allant à cette adresse : http://myspeed.visualware.com/index.php

Bien cordialement,

Support


Il faut payer 39$ pour pouvoir utiliser ce logiciel de test de communication de plus il n'est pas utilisable sur la plateforme Android que j'utilise avec Ippi.
Un tel logiciel devrait  peut-être être proposé gratuitement par Ippi dont je ne doute pas des compétences en communication internet.
J'émets plutôt un doute sur la qualité du service client qui n'a pas été capable jusqu'à présent d'identifier l'origine du problème ni de le détecter pendant mon utilisation.
 Est-du à la l'importance du chiffre d'affaire généré par mon compte? Et si l'importance du compte est en cause cela changera-t-il lorsque si des actions de groupe sont initiés?
Bien sur le problème n'est pas simple étant donné le nombre d'intervenants. Je ne fais pas que mettre en cause Ipp, je parle aussi de Sfr. Mais je pourrais aussi parler de l'opérateur de mon correspondant comme Orange et aussi le fabricant de mon smartphone Wiko et enfin aussi le logiciel de téléphonie SIP fournis en standard avec Android. et aussi les routeurs de Tp-link

Je dois donc dois donc fournir de pus complètes  informations.
j'utilise un un TL-MR3020 de TP-LINK comme point d'accès wifi.
et un un TL-8819 de de TP_LINK pour l'accès internet ADSL-2.
avec ce matériel je peux accéder sans problème à des vidéos et de la musique  par smb sur mon réseaux local.
Avec Goggle play movie, dans la grande majorité des cas  pas de probèmes  ni sous Android  ni sous W7. Idem pour chat téléphonique de Google lorsque je l'utilisait sous W7.  

Par contre j'ai souvent des problèmes lorsque j'accède à a télévision internet avec Zattoo.

Je dois donc constater que si des problèmes de configuration existent sur mon réseau local ainsi que sur internet  alors Google a été capable de les contourner.
Si je suis passé de Google chat sur Ippi c'est par ce que Google ne proposait pas à ma connaissance de  service équivalent (appel téléphonique internet ) sous  Android.

Je me permet donc d'émettre une hypothèse: suis-je servi en dernier par les serveurs d'ippi? Cela expliquerait peut-être la latence des communication qui introduit une gêne dans les conversations. Je dis cela parceque si je peux visualiser des vidéos alors alors le débit  de ma ligne est largement suffisant pour une conversation téléphonique.

Cordialement
Marc Dechico

vendredi 26 septembre 2014

Encore et encore sur Kindle pour android!

J'utilise le dictionnaire allemand pour consultation lors de la lecture d'un roman en allemand.
Pour l'instant après avoir eu des ennuie concernant l'incapacité à trouver un verbe à partir de sa forme conjuguée je me trouve maintenant avec un problème encore plus grave: le téléchargement à répétition du dictionnaire d'allemand parce que le logiciel Kindle pour Android ne le trouve plus sur mon smartphone (android  4.1.2 et kindle 4.6.1.4) et me demande de le télécharger: plusieurs minutes d'attente et nécessite une connection. 
Mais cela n'est pas tout je ne peux plus - aujourd’hui en tout cas- lire certain livres sans connection à internet et là cela devient limite! 
Tout cela va finir par un décryptage des livres et l'utilisation d'un logiciel tiers pour la lecture.

samedi 13 septembre 2014

Encore sur Kindle.

Amazon Kindle  ver 4.6.1.4. pour Android ver 4.1.2 


Vingt secondes pour démarrer le logiciel!

A mon avis ils attendent une connection internet avant de donner la main à l'utilisateur.
Le Timeout de la connection TCP/IP est à mon avis un peux trop long.

Si l'utilisateur veut synchroniser il serait peut-être moins couteux du point de vu du confort d'utilisation de laisser l'initiative de la synchro à l'utilisateur. Pour le reste des taches de communication il serait peut-être préférables de les faire en tache de fond sans bloquer l'utilisateur.



vendredi 22 août 2014

Kindle livre en langue étrangère et dictionnaire.

Pour "reactiver" mon allemand je télécharge un livre pour Kindle sur le site d'amazon.com.

Lors de la lecture je cherche la définition du mot "wedelte".
Kindle me propose gentiment de télécharger gratuitement un dictionnaire allemand.
Je peux enfin consulter la définition du mot "Weden" ou même "weder".
Le dictionnaire ne sait pas que wedelte est une forme conjuguée de wedeln et me propose un mot approchant!!!....
Comment ce fait-il que les gens qui défendent la langue allemande dans les ministères allemand n'est pas donné une solution gratuite pour l'applicarion kindle qui soit proposée par défaut pour le dictionaire gratuit en allemand?