vendredi 2 juin 2023

Carsat Bretagne et activité salarié pendant la retraite.

 voici le denier message adressée à la Carsat par le moyen de leur site.

Bonjour 

je vous signale que j'aimerais vous faire part d'une nouvelle activité pour le mois de juin avec la société SIHL (Hennebont) chez la société LA Toque Bretonne. Mais que je n'ai pas trouvé d'autre moyen que celui ci pour vous en faire part électroniquement. J'aimerais ne pas avoir à envoyer un recommandé à chaque activité, ce qui risque d'avoir lieu chaque mois. De plus j'aurais aimé pouvoir joindre mon bulletin de salaire avec la déclaration de fin d'activité de mai. La demande semble avoir été clôturée dés que j'ai essayé de joindre un deuxième document. Cela semblait être possible au vu des indications données sur la page.

Cordialement.

Marc Dechico. 



Je comprends que les agents de la Carsat n'aient pas des moyens suffisants pour traiter ce genre de demande. Et donc que la Carsat n'essaye pas de rendre facile ce genre de déclaration.

Mais la loi nous autorise un travail salarié pendant la retraite et donc l'administration devrait faciliter ce genre de démarche administrative: un seul échange comprenant la bulletin de salaire devrait suffire traiter la déclaration. De plus la sécurité sociale reçoit surement une déclaration de l'entreprise permettant d'anticiper l'échange de documents.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire