mardi 27 septembre 2022

Mise à jour Android et MIUI sur un Redmi 8A

J'utilisais une application d'enregistrement automatique des appels téléphoniques. Elle ne fonctionne plus et je cherche et installe une nouvelle application de ce type.J'accepte même de payer 3€ par mois et rentre un nouveau n° de carte de crédit. Puis je démarre l'application et obtient le message ci-contre (en bref il faut mettre le haut parleur si on veut enregistrer).

Cela doit être pour cela que l'application ne "fonctionnait" plus.

Je ne vois pas pourquoi Android ou MIUI m'oblige dorénavant à activer le haut parleur pour permettre l'enregistrement. Quand j'enregistre, cela n'est pas pour que les gens à côté de moi entendent ce que m'on interlocuteur dit. Pourquoi n'ai-je pas été prévenu de cette modification importante qui pourrait avoir des résultats catastrophiques?

Je préfererais largement que les conversations soient systématiquement enregistrées car il est difficile de savoir à l'avance si un problème va arriver. Cette "mise à jour" n'est certainement pas une amélioration d'organisation ni de sécurité. Malgré mon manque de compétence dans ce domaine, je me permet de dire que j'aurais largement préféré que les enregistrements soient criptés et décirptés lorsqu'on les transfert sur un support externe. On pourrait aussi supprimer automatiquement des enregistremet après quelque jours si on ne les a pas mis de côté. Une telle solution aurait pu être implémenté de manière transparente pour l'utilisateur dans l'application que j'utilisais. De toute façon les enregistrement n'étaient pas accessibles à l'écoute ou au transfert sans passer par l'application qui les a créés!
Et je rappelle de nouveau que c'est la troisième application d'enregistrement téléphonique que je désinstalle à cause de modifications du sytème. Et cela peux inclure aussi des applications que l'on a payé. Une espérance de vie de un ou deux ans pour une application téléchargé sur Google Play me semble insuffisante. Quelle est l'espérance de vie moyenne? Somme nous condamné à changer une application que l'on utilise tous les jours tous les deux ans?

Il semblerait que je me soit fait avoir. J'ai cru qu'il suffisait de désintaller l'application. Pas assez méfiant. Je suis le lien pour manager mon abonnement et cherche désepérement le bouton qui permet d'arrêter l'abonement. Il y a-t-il une close abusive concernant l'abandon de mes droits? J'arrive finallement à trouver une moyen d'annuler l'abonement. Mais si j'ai bien compris cela sera une faveur qui m'est accordée.

Donc merci d'avance Google!


Je réinstalle donc la version de call recorder (+ de 100 Million d'utilisateurs) qui me demande de permettre l'enregistrement automatique des communications. Android me prévient que cette autorisation permet à des applications ou spywares d'écouter avec le micro de mon smartphone. Je ne suis plus à ça près! J'ai même pris le partis de donner ce privilège un maximum de gens. Pourquoi seulement certains d'entre eux y serait autorisés? 

Je vérifie que le recorder fonctionne avec un amis. Puis j'appelle le lendemain  la Carsat qui me demande si j'accepte l'enregistrement de la conversation. Puis je vérifie une fois l'appel terminé que l'enregistrement a bien fonctionné ......................................................................................................................................................................................!!

Et non! Pas de trace de l'enregistrement!!!!!!!!!!!!

J'ai donné plein d'autorisations pour rien.

Merci Google.

Non cela ne peut pas être la faute de Google cela doit être un virus! 

Et un bon!

Disfonctionnement aléatoire (vraiment?).   

Je dois ajouter que pendant toute la conversation avec la Carsat, la qualité de la communication était très mauvaise.

Je pourrais penser que ayant installé la toute dernière version de call recorder et n'ayant pas choisi la version payante (mais seulement la publicité). Ils cherchent simplement à me punir ou même à m'inciter à payer. Mais mon expérience avec d'autres logiciels m'a échaudé. Si cela ne marche pas bien avec la version gratuite il me semble qu'il y a peu de chance que cela marche bien avec la payante.

Voilà un cas concret de cycle de vie qui se termine  pour une application sur Google Play avec 100 millions d'utilisateurs  Dans de nombreux cas avec une perte de fonctionnalités essentielles à son fonctionnement.

Avec de tels incidents on est tenté de passer chez Apple ou de de revenir à la version usine du system et d'interdire toutes mises à jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire