jeudi 22 septembre 2022

Google Drive

Cela doit bien être le seul service que je paye (pas chère) sous forme d'argent.

Aujourd'hui j'essaye de transférer des photos prises avec mon smartphone Android sur un dossier de Drive. Je sélectionne les photos avec Galerie et demande leur envoie vers Drive. J'appuie sur enregistrer, pas de message d'erreur. Puis  je vais sur mon pc et attends le transfert des photos. Rien. Puis j'essaye avec Gmail: ça marche. Je vérifie les paramètres de Drive sur le smartphone: c'est ma faute, car j'ai choisi (?) de ne pas transférer les fichier sans Wifi. J'autorise donc le transfert avec une connexion 4G et j'attends. Rien. N'ayant pas eu de messages d'erreur, je pensais que le transfert en attente s'exécuterait dès qu'il en aurait l'autorisation. Un peu comme avec une imprimante qu'on allume.  Mais non. 

J'en conclue que j'ai eu un niveau de service qui correspond à ce que j'ai payé.

Probablement, les erreurs ne sont pas gérées correctement par Galerie (MIUI).

Puis j'essaye de visualiser le résultat de l'importation avec l'application Drive installée dans Windows mais rien n'apparait à part un curseur qui tourne. Je désinstalle cette application. Remarquez que j'aurais bien aimé que les cinq processus qui étaient démarré par Drive puissent servir les autres utilisateurs de Google. Mais j'ai été obligé de les supprimer manuellement avec le gestionnaire de tache Windows pour pouvoir désinstaller l'application Drive. Pour couronner le tout, j'avais le même jour réinstallé l'application Drive sur ma machine Windows car Google m'avait demandé de vérifier si cette application provenait bien de chez eux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire