vendredi 22 mai 2020

reuters.com

Je veux bien que Reuters.com fasse de la pub lorsque j'écoute une vidéo. Mais si je skip la pub alors il serait préférable de me proposer une autre pub plutôt que de me présenter à nouveaux la même à 30 secondes d'interval, au point de rendre la visualisation de la video pratiquement impossible. D'ailleurs il vaudrait mieux ne pas donner la possibilité de "skipper" la vidéo si je dois absolument voir cette pub.

J'en profite pour dire que les techniques de captations de l'attention sur internet pour guider le lecteur vers de la pub ou d'autres pages cause  probablement des troubles de la concentration si on utilise internet trop longtemps chaque  jour. De ce point de vue je pense que la dangerosité d'internet est devenue au moins équivalente à la télévision avec en plus le risque de vider son compte en banque.

Et je ne parle pas des techniques de profilage qui permettent d'évaluer les sympathies politiques, les tendance sexuelles et autre tendances: si je lui présente un fille de ce type va-til cliquer? Par exemple : "C'est le seul type dans le coin qui a dit du bien de Trump. Nous allons voir: est-ce qu'il préfère Trump ou sa femme?"

Nous somme victime tous les jours, en tout cas j'estime moi-même être victime d'espionage et même de manipulations destinées à changer le comportement grace à internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire