samedi 18 avril 2020

Reconnaissance Vocale Android.

J'envoie un SMS à mon chef pour qu'il répare un tuyau au travail.
J'utilise la reconnaissance vocale:

Bonjour le tuyau de la salle brochette à lâcher environ 50 cm du robinet je l'ai démonté et et poser sur des palettes à l'entrée de la salle brochette les deux tuyaux sont en mauvaise état et risque de lâcher bon weekend Marc Dechico

Problèmes:

  •  fautes d'orthographes.
  •  ponctuation difficile à insérer (suis-je suffisamment compétent? Mais pourquoi la ponctuation ne peux pas être tapée sur un mini clavier intégré à la fenêtre  de contrôle de la reconnaissance vocale? )
  •  enregistrement interrompu dès que je réfléchis sans parler quelque secondes.
  •  temps de réponse très long (probablement la faute à mon mauvais smartphone).
  •  ne marche pas si offline.
  • dans le message on ne voit pas la fois où j'ai du annuler la mauvaise interprétation.
J'ai lu quelque part que le PDG de Google ne comprenait pas pourquoi la reconnaissance vocale n'était  pas plus utilisée. Il semblerait qu'il n'utilise pas la même version que moi. Malgré les défauts et si je ne suis pas trop regardant  sur l'orthographe je préfère parfois l’utiliser à cause des difficultés que j'ai aussi pour taper le texte.

J'en profite pour dire que les fonctions de recherche par mot clef et particulièrement par mot partiel ne fonctionnent pas comme je l'aimerais dans Gmail ou Contact . Il y a longtemps que cela ne fonctionne plus aussi bien dans Gmail. J'ai parfois l'impression qu'il y a globalement une baisse de qualité des logiciels qui nous sont proposés même chez Google. Je suis vieux et il y a donc peut-être un problème  de capacité d'adaptation. Je me demande  comment font les autres personnes âgées, il est probable que c'est de plus en plus difficile pour eux. Je n'ai lu aucune étude comparative  concernant les difficultés à utiliser l'informatique et internet par les personnes âgées. Cela devrait pourtant être fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire