mercredi 16 octobre 2013

Augmenter l'autonomie d'un smartphone.

On ne peut généralement pas compter sur plus d'une journée d'autonomie. 
J'ai d'abord acheté une batterie soit disant d'origine pour mon wiko cink peax. Après l'avoir inspecté je me suis rendu compte que c'est en fait une batterie plus petite que l'on a agrandie avec une coque de plastique et de la mousse. Très peux probable qu'elle ait la capacité annoncée ("d'origine"). Bon j'ai ensuite dépensé quelque heures pour le renvoie par recommandé et un dossier pour le répression des fraudes. Il est probable que j'aurais mieux fait de la garder et de me contenter de l'envoie du dossier car j'attends toujours le remboursement annoncé par email. (Erreur de ma part: en fait remboursement effectué aux alentour du 10 octobre sur le compte préférence au lieu du compte chèque).
J'ai finit par adopter une autre solution avec un "power bank" de  7A annoncé qui devrait étendre l'autonomie de au moins 2 jours. En voyant la taille de la batterie externe je me dit que certain clients pourraient être intéressés par une batterie de cette taille qui soit adaptable directement sur le smartphone. Cela ferait un dos un plus épais et un téléphone plus lourd. En fait il faudrait pouvoir acheter la batterie intégrée dans un dos adapté à un smartphone spécifique. C'est plus difficile à vendre qu'un power bank. Le dos intégré pourrait même intégrer un dispositif  de  recharge sans fil. 
Je n'ai pas vu de possibilité de recharge sans fil du power bank.    
Je vais peut être essayer de bricoler une fixation  du power bank au dos de mon smartphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire