lundi 18 mai 2020

Torrent

Bénéficiant d'un meilleur volume internet 4G alors que je n'en utilisais déjà  qu'une partie je décide de redémarrer torrent sur mon NAS. Je met à disposition des fichiers de distribution Linux. 
Mais je pourrais  pourrais aussi distribuer d'autre fichier très demandé dont je n'ai pas connaissance.

Si torrent permet d'optimiser les volumes de donnés sur les réseaux internet et donc permettrait à priori de faire des économies au fournisseurs d'accès alors pourquoi ne proposent-ils pas en fonction  du lieu géographique des fichier à télécharger?

En fait les applications torrent devraient peut-être permettre une mise à disposition des ressources torrent au fournisseur d'accès.  L'utilisateur réserverait une partie des ressources pour les fichiers qu'il a choisi  et le reste des ressources pour le FAI.

Une solution similaire existe aussi pour les mise à jour windows : on peut laisser d'autre utilisateurs windows télécharger des mises à jours directement sur sa machine qui redémarre automatiquement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire