dimanche 19 octobre 2025

Amazon passage de commande, Prime vidéo et ergonomie de plus en plus compliquée.

 Il semblerait que Amazon est rendu le paiement par carte Virtualis encore plus lourd à exécuter lorsqu'on utilise un nouveau numéro pour chaque commande.

  1. Je rentre un nouvelle carte qui est accepté mais inutilisable pour la commande en cour. Ou alors je  dois répondre oui  à la question  incongrue: voulez vous l'utiliser pour les commandes suivantes. D'habitude je choisi de  rendre disponible ce numéro que pour la commande en train d'être validée. Donc pour une seule commande. 
  2. On me demande à deux reprises de valider la même carte bleu avec la banque.
Comme je suis paranoïaque, j'en déduis que Amazon a peut-être décidé de me faire chier en compliquant l'utilisation de son site.

Une remarque que je peux aussi faire à propos de Prime vidéo:

  1. me proposer extrêmement souvent des films que j'ai déjà vu.
  2. rendre compliqué la recherche d'un nouveau film lorsque je fais défiler horizontalement la liste proposée. Si je clique sur un élément pour avoir plus de détail et que je décide de continuer la recherche alors je me retrouve au début de la liste que je dois à nouveau faire défiler.
En fait pour ne pas perdre de temps je serais plus ou moins obligé de choisir le film en promotion du moment.

Quand on saisie une nouvelle carte Virtualis puis qu'on doit la valider avec la banque et qu'en plus elle n'apparait pas sur la liste des cartes disponibles pour la commande qu'on est en train de valider, cela veut dire qu'il y a des chefs de projets qui vont se prendre une remontée de bretelle! 

Ou que la politique d'Amazon a radicalement changée: Ca coute moins cher de perdre des procès!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire