En règle général le problème est que j'ai une partie des répertoires du NAS qui s'affichent mais qui sont vides ou que Windows me demande le mot de passe de connection alors que j'ai demandé la mémorisation à la précédente connection et qui de plus n'établit pas la connection une fois fournit.
Ce coup-ci je pense être passé à un niveau supérieur de gêne.
Avant j'arrivais à me connecter en réactivant l'adaptateur réseaux ou même en rebootant. Ou j'essayais une connection à un autre Volume (autre disque du Nas).
Aujourd'hui rien ne marche, puis alors que je fais un rapport d'erreur pour Microsoft et que je me prépare à faire des captures d'écran, tout ce remet à fonctionner.
C'est à chaque connection (même en sortie de veille) la nécessité de retaper plusieurs fois des mots de passes, de bidouiller les adaptateur réseaux voir de rebooter le Pc Windows: Cinq à dix minutes de perdu à chaque connection parce que le client SMB/CIFS sur ma machine Windows ne semble pas fonctionner avec le DNS320L. Pourtant cela marche beaucoup mieux avec le client SMB/CIFS à partir de Linux/Fedora ou d'une tablette Android (quand je l'avais encore).
Le détecteur de problèmes réseaux ne détecte rien d'anormal.
Parfois cela se débloque tout seul comme si la machine travaillait en arrière plan pour rétablir la connection.
La connection devrait être immédiate et les mots de passes mémorisés (comme sur Linux)!
Ras le ....!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire