dimanche 31 juillet 2022

Paiement de ticket restaurant avec Swile

Cela fait longtemps que je ne n'avais pas rencontré une application aussi nul (à mon sens, car pour dire cela je dois être particulièrement handicapé!). Extrêmement rare dans le domaine du paiement électronique. Mais compréhensible s'il l'on pense que mon compte rapporte plus si l'argent qui y figure n'est pas dépensé.  

J'avais pensé que une fois l'installation de l'application terminée  - ce qui inclut fournir les informations demandées - je pourrais payer facilement mon premier repas.

Voici une liste des problème rencontrées.

-- ne me prévient pas que de l'argent dort sur mon compte pendant plus de six mois et ne cherche pas à me fournir un document d'aide à l'utilisation de l'application.

-- ne m'explique pas succinctement comment on paye: les deux (ou plus) moyens disponibles (virtuel/physique)

-- il existe une possibilité d'interroger le solde Swile à partir de l'application supplay mais le serveur Swile n'arrive pas à répondre: code erreur affiché par supplay au sujet du serveur Swile.

-- me permet de créer une carte virtuelle sans se rendre compte que mon téléphone n'a pas le NFC et sans me prévenir.  Ne me propose pas une solution alternative.

-- ne m'explique pas que pour pouvoir payer, je dois enregistrer cette carte virtuelle dans google wallet  ou un autre système de paiement sans contact tout de suite après  après l'avoir crée . Il semblerait que l'application Swile ne permet pas directement le paiement en caisse.

-- Après de longs palabres avec mon chef d'agence qui m'envoie un pdf d'aide, je dois attendre une semaine pour recevoir la  carte physique alors que une fois détecté que le NFC (paiement sans contact) est impossible sur mon smartphone ils auraient pu me demander immédiatement la création d'une carte physique. 

-- pour couronner le tout, j'essaye de consulter la FAQ et je ne peux visualiser les réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire