mercredi 10 juin 2020

la standardisation des interfaces graphiques.

J'ai passé 7 ans de ma vie en tant que professionnel dans l’informatique et j'ai continué à développer en amateur. J'estime qu'aujourd'hui je suis devenu quasiment un inadapté en informatique car il n'y a pas une seule journée sans que je pique une crise de nerf en utilisant mon ordinateur:

Exemple: simplement pour ajouter une alarme sous androïde j'ai eu besoin de 10 minutes.

Les interfaces sont constamment en train d'être modifiées dans une même applications et il n'est pas non plus possible de s'appuyer  sur un acquis avec une autre application.

Si vous avez un plus un handicap  visuel  ou moteur c'est devenu une mission impossible.

Cela s'ajoute aux problèmes lié à l'utilisation généralisé du réseaux internet même lorsque cela n'est pas nécessaire.

Ou sont les standards internationaux garantissant un accès unifié et simplifié par l'interface graphique?

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais je serais  curieux de lire une étude détaillée.

Aujourd’hui ne plus pouvoir utiliser l'outil informatiques est un handicap majeur supplémentaire.

Il me semble - mais j'ai peut-être tord - que l'ensemble de l'outils informatique à disposition du publique soit devenu une machine à capter notre temps, des informations personnelles et une machine destinées à limiter notre indépendance. Cela dans le seul objectif d'augmenter les profits. On sait en tant que citoyen que l'on ne peut avoir qu'une liberté réduite mais il y de plus en plus de cas où malgré la compétition internationale ces réductions de liberté ne garantissent plus que la croissance et les bénéfices des société qui nous les imposent. 

Je vois rien qui puissent les freiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire