Internet est probablement un très bon moyen d'observer, analyser et de modifier le comportement d'un individu. Je me suis à de très nombreux moments demandé si des expérimentations (que je n'ai pas autorisées) étaient pratiquées sur moi.
J'ai déjà mentionné dans mes blogs et signalé à la justice l'atteinte à la vie privée sous forme d'enregistrement audio et historique de navigation. J'ai déjà mentionné aussi la modification de scénarios de films DVD qui suppose la collecte d'information sur le comportement du spectateur.
Mais l'espionnage peut-aller encore plus loin avec l'utilisation d'images ou de son subliminaux pouvant être utilisé dans un cadre criminel pour avoir une estimation de la probabilité de culpabilité. Je parle là d'expérience personnelle. Une personne attaquée peux détecter dans certain cas ce qui se passe. Permettre la détection peut-être aussi une tactique pour provoquer l'anxiété ou un sentiment de culpabilité.
Il y a aussi le sabotage.
Par exemple à l'instant je corrige un texte. Mais sans que je l'ai demandé le curseur passe (si ce n'est pas un erreur de frappe) du mode insertion en écrasement . J'ai aussi le cas ou l'écran change de luminosité ou de contraste et ne permet plus de discerner des informations nécessaires à la compréhension de la page. Il y a aussi la non prise en compte des informations de clic de la souris et des altérations de sa position.
Dans la modification de comportement vous pouvez aussi induire des phobies provoquées ou un amour provoqué en utilisant la superposition d'un signal. On peut ainsi provoquer ou augmenter la haine d'un personnalité politique ou du show-business. On peut aussi encourager ou décourager certaines pratiques sexuelles lors de la visualisation de films pornographiques.
On peut provoquer en mixant le tout des crise nerveuses, des crise d’épilepsies, et aussi probablement des maladies mentales.
Vraiment ça coupe l'envie d'aller sur internet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire