J'ai essayé d'installer VirtualBox sur Fedora Xfce 26.
En voulant installer Xfce27 dans une machine virtuelle j'ai obtenu un message d'erreur me demandant d'installer kernel-devel. Ce que j'ai fait. Le message étant réapparu après cette mise à jour j'ai essayé d'installer d'autre mise à jour concernant le Kernel. Je me suis retrouvé avec une nouvelle version du noyau et une nouvelle option dans le menu de boot.
J'ai donc essayé cette nouvelle version du noyau et me suis retrouvé avec une avalanche de problèmes rendant le système quasiment inutilisables même pour le test: blocage shutdown, alertes Selinux , plus de montage autofs... Je me doute que la liste aurait continué de grossir si j'avais persisté à utiliser ces mise à jours.
C'est dommage car jusque là tout s'était bien passé lors de l'installation de nouveaux packages avec YUM. Cette situation est particulièrement ironique car je voulais en premier lieu utiliser VirtualBox pour tester Fedora Xfce 27 une des raison de l'existence des machine virtuelles. Je vais donc à nouveau me méfier de YUM et utiliser le disque ou l'image ISO pour installer de nouveaux package.
Je pense que ce genre de problème est pour beaucoup dans le fait que les parts de marché de linux chez les utilisateurs domestiques est resté aussi faible.
Je vais me permettre de faire quelque suggestions sans être certains de leur utilités:
Si une personne installe une f26 et donc une version réputée stable alors yum ne devrait pas proposer de versions réputées instables.
Si une personne installe f27 on pourrait même proposer une version stable de base et proposer aux choix des package ou groupes de packages instables à tester pour que l’instabilité laisse suffisamment de possibilité pour permettre le test lui même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire