mercredi 3 février 2016

site SNCF

Je ne parlerai pas de la musique en fond ni de la publicité.

Je parlerai simplement de ma tentative de réserver un billet sur le site SNCF.

D'une part je n'ai pu saisir une adresse simple et normale:
Marc Dechico
Lieu dit Kerfing
29390 Scaër

J'ai d'abord eu un message d'erreur bloquant me demandant le type de rue.

J'ai du remplir avec une information bidon pour pouvoir continuer.

J'ai ensuite reçu un deuxième message d'erreur me signalant une anomalie dans l'adresse et me demandant de confirmer.

Finalement après avoir saisi un numéro de carte virtuel après deux tentatives et confirmé avec un code supplémentaire envoyé par ma banque je me retrouve obligé de recommencer dans 24 heures.

Si cela continue, cela me coûtera moins de temps de faire 30 km aller retour pour aller cherche le billet dans la gare!

Sans compter que j'ai un n° virtuel enregistré par la Sncf et validé par moi qui risque  d'être débité sur mon compte.

capture Sncf: message d'erreur.

Il y a -t il un code spécial provocant une telle situation dans les fichiers de la Sncf et ailleurs?

Si un grand site comme celui de la Sncf commet de tels erreurs alors comment la France peut-elle prétendre devenir compétitives?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire