samedi 9 février 2019

Kapersky internet security

Je ne vois pas pourquoi cet application me demande l'accès à mon agenda et mes contacts pour la fonction antivol et de plus m'oblige à donner cet accès  pour pouvoir activer cette fonctionnalité.


Discussion avec Kapersky au sujet d'un problème de pub intempestives:

Personnellement je trouve que Android ne devrait pas permettre qu'une publicité déclenchée  par une application puisse  interrompre une autre application. Et que ces pubs ne devraient plus continuer à apparaître une fois dé-installée. Les pub incriminées proviennent probablement  du système lui même. Pourquoi ont-elles réapparu alors que j'avais eu la paix plusieurs mois?
Mise à jour du système?

J'avait décidé de contacter Kapersky car je n'arrivais plus à utiliser google map pour me guider pendant un voyage en voiture. J'étais constamment obligé d'intervenir sur le smartphone ce qui posait un problème de sécurité routière. Au bout d'un moment mon passager a décidé d'utiliser son propre smartphone pour me guider.

Historique de la discussion: le plus récent en haut.

Merci
j'ai fait la réinitialisation d'usine, vous pouvez cloturer l'incident.

Bonne journée
Marc

On Wed, Feb 13, 2019 at 4:22 PM Kaspersky Lab Support
>
> Cher client(e)
>
> Merci de votre réponse.
>
> C'est pour cette raison que nous avons finalement proposé une réinitialisation aux paramètres d'usine pour cet appareil. Apparemment une application a dû laisser des traces qui affichent ces publicités sans arrêt.
>
> Il n'est pas possible de connaître en ce moment quelle a été cette application.
>
> Merci de votre compréhension.



j'ai supprimé tout un tas d'applications que j'avais installées

récemment mais les pubs continuent d’apparaître.
Il n'est pas possible de savoir qu'elle application cause la pub qui
apparait à l'écran interrompant  d'autre applications au point de
rendre le téléphone pratiquement inutilisable.

On Wed, Feb 13, 2019 at 4:05 PM Kaspersky Lab Support
>
> Cher client(e)
>
> Merci d'avoir patienté pour notre réponse.
>
> Suite à l'analyse de votre demande, nous vous informons qu'en ce qui concerne les publicités observées, il s’agit apparemment du résultat de programmes de publicité légitimes installés dans les applications ou installés avec votre accord (informations au sujet de ce type d'application souvent imprimées en lettres fines). Les programmes anti-virus ne sont pas conçus pour bloquer les programmes légaux tels que les programmes gratuits qui utilisent des publicités (communément appelés "PUP" = potentially unwanted programs ou programmes potentiellement indésirables en français).
>
> Nous vous recommandons de sauvegarder les données personnelles et d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine sur cet appareil .
>
> Conseils en général:
> Veuillez être prudent avec l'installation des applications. Si besoin, veuillez vérifier les autorisations requises avant l'installation d'une application.
> Au pire, veuillez supprimer l'application si, après l'installation, les annonces apparaissent.
>
> Merci.
>
>
> Si la solution suggérée n'a pas résolu votre souci ou que vous avez besoin d'un complément d'informations, vous pouvez simplement répondre à cet e-mail sans en changer le titre du sujet.
>
> Si vous n'avez pas d'autres questions et le souci est résolu, vous pouvez simplement ignorer ce message, et nous fermerons la demande après 5 jours.
>
> Cordialement,
> Le Support Technique de Kaspersky Lab


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire