samedi 24 juillet 2021

Smartphone et folie.

 Il est vrai que je me fais souvent traiter de fou.

Mais voilà un exemple très déstabilisant.

J'écoute de la musique avec Prime Musique sur mon smartphone:

Je débranche le câble USB qui charge le téléphone pour le déplacer.

La musique s'arrête.

J'ouvre le téléphone et je dois entrer mon mot de passe.

Je redémarre la musique mais ne retrouve pas le morceau qui était en cours d'écoute.

Je referme mais la musique est trop forte car j'ai rapproché le smartphone de moi.

J'appuis sur le  bouton pour baisser le son: pas de réaction.

J'ouvre le smartphone et là le bouton fonctionne.

En une minute trois dysfonctionnements.


Je dis donc: il est tout à fait possible de rendre folle une personne en utilisant son smartphone.

Une fois j'ai vu passer un type en voiture près de chez moi. Il est cherchait surement à savoir qui était le gars qui se permettait de publier et d'accuser publiquement l'industrie du logiciel (Google inclus) de nous proposer des logiciels de plus en plus pourris ( je devrais dire de moins en moins fiable et performant ):

"Mais comment pouvez vous publier une chose pareille, alors que tout le mondes reconnait que l'industrie du logiciel a fait d’énormes progrès sur l'ergonomie et la fonctionnalité des logiciels."

Aujourd'hui je dirais que même su un PC Windows appuyer sur le bouton contextuel de la souris est devenu une grande aventure et que le temps de réponse pourrait être utilisé pour jouer à La Roue de la Fortune. 

Sur mon smartphone je dirais que 10% de mes actions ne sont pas exécutées alors que  j'entends un clique sonore m'informant que l'ordre a été reçu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire