Je reçois un coup de fil le lendemain du CMB par une personne qui est chargée de gérer les problèmes d'application. Elle me dit que je suis la seule personne qui ait signalé ces deux problèmes. C'est à mon avis la raison pour laquelle le problèmes de messagerie signalé depuis plusieurs années n'a jamais été résolu. Je lui demande si elle a accès à l'historique de mes actions sur le site. Non. Je lui conseille de demander à un développeur de m’appeler car à mon avis ce sont deux bugs difficiles à détecter. Elle finit par me dire qu'elle va contacter le directeur de l'agence de Scaër. Je répond à quoi bon? Pourquoi pensez vous que le directeur pourra faire plus que vous pour un problème qui ne concerne qu'un seul utilisateur. Un utilisateur con en plus, quand il suffit de décrocher son téléphone pour discuter avec son conseillé! En plus il a réussit à faire son virement.....finalement. Il est évident qu'elle ne me croit pas suffisamment et que le problème est trop insignifiant pour déranger un développeur de l'application.
La seule solution c'est d'avoir une caméra consentement braquée sur mon écran PC.
J'ai eu le même type de problème une fois avec les ASSEDICS. J'avais même fait constater par huissier (200F) et envoyé le dossier en recommandé à l'ANPE. Le problème n'a jamais été résolu. Il y avait un compteur d'offre de travail qui m'était adressé personnellement par les employeurs sur la page d’accueil qui affichait 0 alors que j'avais des offres en attente jamais consultées. Je m'étais fait traiter de con par l'huissier qui m'a fait cette remarque "il suffisait d'aller (systématiquement) sur la page des offres pour vérifier si de nouvelles offres étaient arrivées". Dans ce cas à quoi servait le compteur sinon pour m'induire en erreur et prétendre que je ne recherchai pas assez activement un job?
Je reçois à nouveau un coup de fil cette fois du directeur de l'agence de Scaër. Conversation agitée. Il me demande de venir au CMB pour lui faire une démonstration. Paris risqué pour une panne intermittente. Je lui répond que je ne veux pas lui faire perdre son temps ni le mien pour une panne mineure et que dès que j'aurais une preuve (utilisation d'une caméra) je la lui ferais parvenir. Il ressort de la discussion que la souris est testée pour détecter si l'utilisateur est toujours présent. A mon avis on utilise principalement un clavier pour tapper un message. Puis, il dit que je peux utiliser un courriel pour joindre la banque. Je lui fais remarquer que si on ne peut pas compter sur la messagerie interne alors autant ne pas la proposer et juste donner une adresse email. J'en profite pour faire remarquer dans ce Blog que l'on devrait avoir la possibilité de recevoir une copie par courriel du message déposé sur la messagerie du site web.
Pour le deuxième problème de virement du compte chèque vers un compte épargne CMB, là il faudrait faire plus attention et je n'aurais pas dû le qualifier de mineur (sauf sur le point que la panne est intermittente) car une mauvaise interprétation des intentions du CMB pourrait être faite. Quelqu'un a-t-il essayé de me forcer à utiliser un compte épargne plutôt qu'un autre? Est-il possible de le faire aussi avec des comptes externes?
Voici la réponse la réponse adressée par le service réclamation. Certain pourrait considérer cela comme une invitation à s'adresser à une autre banque. Pour information je publie aussi la position de mes comptes au Crédit Mutuel de Bretagne ci-dessous. Le crédit mutuelle est une bonne banque, en tout cas selon mes critères. Mais au vue des réponses apportées par certains employés je me demande quel sont les critaires de recrutement. A un moment donné on m'avait fait savoir que le CMB était interessé par des compétences sur IBM AS400. Je rapelle que j'avais signé une déclaration sur l'honneur que je désirais changer de métier avant d'entrer en formation AFR de reclassement. Dans une telle sitation lorsque j'étais pupittreur il m'est arrivé de supprimer carrément la fonctionalité incriminée. Enfin j'ai cherché sans succès sur mon espace client une adresse email que je pourrais utiliser.
Je rajoute que depuis plusieurs années j'essaye sans succès de supprimer mon numéro de télephone fixe dans mes coordonées du site web car je n'ai plus de téléphone fixe. Ce numéro est considéré comme le numéro à utiliser en priorité par la banque en cas de problème. J'ai fait aussi une réclamation à ce sujet. Rien n'y a fait.