jeudi 10 décembre 2020

Premier gros problème sur Aliexpress

 Trois articles dans mon panier qui passent en commande sans que j'ai effectué un paiement: 90€ 

Je ne me souviens tout simplement pas d'avoir validé ces commandes.  En règle générale je paye immédiatement une commande validé sur ALiExpress. Une est déjà en cours de livraison alors que je n'ai pas payé, les autre sont en attente de paiement sans que je puisse les annuler ni même émettre un litige.

En plus ce sont trois articles identiques que j'avais présélectionné en les mettants dans le panier. Je n'en aurais bien sur choisi qu'un seul.

Nº de commande: 3007678236278332 en cours de livraison non payée et cde pas validée

Nº de commande: 3007628386298332  non payée et cde pas validée

Nº de commande: 3007628386298332  non payée et cde pas validée

A mon avis AliExpress ne devrait pas permettre la validation d'une commande si le paiement n'est pas effectué. Ce genre d'incidents est la raison pour laquelle je ne donne pas d'autorisation de  prélèvement aux sites marchands ni je n'utilise une carte de crédit normale. Je donne un nouveau numéro de carte (virtuel) pour chaque commande.

J'en profite pour signaler un problème qui existe aussi sur d'autres gros sites marchands:

C'est la difficulté de rapprocher le n° de commande et le paiement sur le libellé des transactions bancaires. Quand on achète chez un fournisseur de temps en temps on comprend immédiatement grace au nom du fournisseur à quoi cela correspond mais avec Amazon ou Aliexpresse et même Ebay c'est difficiles de savoir à quoi se rapporte le paiement quand on achète souvent. C'est une porte ouverte aux abus. Je trouverais pratique que -en plus du nµ°de commande- un lien internet clickable soit inclu dans le libellé de la transaction lorsqu'on consulte nos compte pour pouvoir visualiser directement le contenu de la  commande qui correspond.

Sur Aliexpress il serait pratique aussi de pouvoir mettre de côté comme sur Amazon  le contenu du panier vers un panier "d'attente".

Sur Amazon il serait aussi pratique de pouvoir supprimer d'un coup l'ensemble des cartes de crédit car un nombre gênant de cartes  s'accumulent lorsqu'on utilise des cartes virtuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire