vendredi 11 décembre 2020

Google

 Je ne sais pas si c'est à cause de ce que j'ai dit sur l'évolution de la  qualité des logiciels qu'ils ont produits et que j'utilise. Mais j'ai constaté une amélioration sur le correcteur orthographique inclu dans Chrome:

Non seulement  il trouve et corrige pratiquement tous le mots que j'utilise  mais en plus j'ai remarqué qu'il a corrigé des fautes de grammaire et même les fautes de Français. Ils on(t) du(û) implémenter un nouvel analyseur syntaxique ou mettre à jour la daube que j'utilisais mais qui me rendait quand même quelques  services. 

J'espère que cela va durer. 

Merci Google c'est important pour un dyslexique.

PS Comme d'habitude, je me suis peut-être trop avancé. Ils ont dû pendant une moment tester une version plus accomplie puis remettre l'ancienne. C'est le correcteur de Google Research qui est activé dans mon navigateur. Je ne me souvient pas de l'avoir choisi. Cela doit être une nouvelle option installée après une mise à jour. Il est vrai que j'avais choisi l'option globale de transmettre des informations pour améliorer le navigateur. Ils on bien fait de l'activer car avec mois ils ont sur d'avoir un maximum d'occasions de tester leur logiciel. Et puis en plus ils savent ce que j'écris même quand cela n'est pas publié.

Au fond il est vrai que je ne devrais pas faire de faute de grammaire ni de Français même en étant dyslexique. Comme cela je deviens moins paresseux.

J'ai essayé un autre dictionnaire: langage tool qui me propose pour le texte "une bon dictionnaire" une erreure sur "bon" et "dictionnaire"  alors qu'il m'aurait semblé plus approprié de prendre en compte le genre du nom. Je crois que je ne vais pas dépenser de l'argent inutilement pour acheter une autre daube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire