samedi 6 février 2016

Migration de Windows 7 vers Windows 10 sur un toshiba tecra r850

bluetooth :
ne peut utiliser une souris et clavier bluetooth pour me connecter sur la machine W10. Il semblerait qu'il faille attendre le login pour connecter ces périphériques.

tcp/ip:
une coupure d'alimentation de la box sfr et d'un hub ethernet provoque un arrêt complet de la machine (la batterie du portables prend le relais). W10  génère un rapport d’erreur et un redémarrage de la machine. Cela rappelle les erreurs de segmentation sous W3.1 et W95.

skype:
je pouvais l'utiliser sans problème. depuis la migration j'ai du  ressaisir mon mot de passe créer un compte Microsoft et saisir à 4 reprises mon mail de contact. J'ai perdu  l'historique de mes connections ainsi qu'une liste de contact qui était synchronisée avec le Skype de mon smartphone. En fait j'ai démarré la mauvaise application:
Vidéo Skype au lieu de Skype (tout  cour)

explorateur de fichier:
des problème pour rajouter dans la liste des favoris/accès rapide un dossier provenant d'un NAS monté sur un disque réseaux .
C'était possible sous Windows 7 pro mais semble-t-il plus avec W10 pro: connection multiple à un serveur samba: avant je pouvais monter plusieurs  partages de fichiers avec des nom utilisateurs/mot de passe différents (\\storex\dechicom  \\storex\archi  \\storex\PUBLIC ......)
Alors que des copies de répertoire de lecteur réseau vers un autre lecteur réseau ont lieu, le menu contextuel sur une ligne (nom de répertoire) demande 6 secondes à apparaître! J'aurais pensé que des tache de fond auraient laissé suffisamment de temps UC pour permettre à l'interface du gestionnaire de fichier de W10 de fonctionner correctement.
J'ai aussi des copier-coller  de répertoire qui ne sont carrément pas exécutés. Répertoire trop gros ou problème de communication avec le lecteur réseaux?


Je commence à comprendre pourquoi la mise à jour est gratuite. Est-ce du BetaTest?
Si certain problèmes ne peuvent être résolus je retournerai sous w7.

Il semble que l'accès aux partages de fichier (serveur Nas Samba) ait  été corrigé. Merci Microsoft.
Par contre il y a toujours un problème avec l'accès rapide. J'ai pu rajouter un dossier, mais il a très rapidement disparu de l'accès rapide. Pourquoi? Je n'ai pas pas non plus pu désépingler  de  l'accès rapide un autre dossier du Nas.
Un mois de délai me semble un peu court pour pouvoir vérifier l'ensemble des fonctionnalités les plus importantes.  
Pour l'accès rapide de dossier provenant d'un disque réseaux il semble qu'il y est un léger mieux: je peux ajouter un dossier que je nommerai "vidéo", mais si j'ajoute à nouveau un sous-dossier de "vidéo" celui-ci remplacera son parent dans la liste à accès rapide. Peut-être un problème de longueur de clé utilisée pour l'index; utilisation du nom du premier répertoire au lieu du chemin d'accès complet? 

le 13/03/2016 j'ai toujours des problèmes avec la souris bluetooth (Logitec M555b) et un clavier perixx (periboard 804). La connection n'est pas rétablie après une mise en veille.

Depuis quelque temps j'ai de nouveaux type d'erreurs que je n'ai jamais rencontré sur aucune version de windows:
-- Je n'arrive pas à ramener au premier plan des fenêtres en utilisant l'icone de la barre des taches. Par exemple Google Chrome reste à l'avant plan et je suis obligé de réduire la fenêtre en utilisant  l'icone "-" de la barre de titre.
-- Il semble aussi que l'état des écran sur paramètre affichage ne soit pas synchronisé correctement.  En particulier  un écran plus grand est symbolisé par un rectangle pus grand, mais sa dimension redevient standards lorsqu'il est déconnecté. Comme il n'y a pas de nom il devient difficile de savoir quel écran on est en train de connecter ou de déconnecter. (J'utilise 3 écran sur un portable qui en accepte 2).

Gestion du système:
J'aimerai ne pas avoir à attendre plusieurs minutes avant de voir apparaître la liste des imprimantes dans <<Matériel et audio>Périphériques et  imprimantes>.
Il semble qu'une recherche de nouveaux périphériques soit automatiquement lancée et empêche toute action avant d'avoir terminé. Cela pourrait peut-être être fait à la demande ou en tâche de fond.

Edge:
J'étais content de pouvoir zoomer à 75%  l'impression pour un article de wikipédia (https://en.wikipedia.org/wiki/Lagrange_polynomial) malheureusement il semble que la qualité d'impression des formules mathématiques manquent de netteté en compromettant parfois la compréhension.  ("On the other hand if also yi = y?,) la virgule touche la formule qui n'est déjà pas très nette. De même les zéros pourtant plus grand sont difficiles à lire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire