mercredi 16 octobre 2013

Les arnaqueurs?

J'utilise ma connection adsl par l’intermédiaire du wifi pour connecter mon smartphone à internet.
J’empêche donc toujours la connection données (option androïde du menu System) par la 3G sauf si j'ai besoin d'accéder à internet en dehors de chez moi.
Je sort de chez moi pour faire des courses et au oh surprise... je surprend mon smartphone qui transmet des données par la 3G. Je désactive à nouveaux la connection donnée sur le parking.
Arrivé chez moi je retrouve à nouveaux la connection données activée. Bien sur il est possible que j'ai fait une erreur de manip à deux reprises.......
Selon "My Data Manager" 3Mo octets de données ont été consommées selon moi sans mon autorisation.

Après un expérience d"environ 15 jours avec un smartphone je pense qu'il faut compter sur 20 Mo minimum par jour si on utilise uniquement la 3G. Rien que les services standards (mise à jour android et d'applications et service sauvegarde) sans même consulter son mail ou le web (surtout éviter tous les streams) consomment entre  3 et 10 Mo par jour!  Si je me contentait de visualiser des mail cela ce limiterait à 30 Ko! J'espère qu'il existe un smartphone d'entrée de gamme qui permet une faible conso de volume de données!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire