mardi 28 mai 2013

progrès technique informatique qui rend fou

Ma banque me propose un coffre digital pour stocker mes relevés bancaires.
J'accepte.
Depuis je ne fais plus de contrôle de mes comptes.
Pourquoi?

Par ce que je ne reçois plus mes relevés par la poste mais je dois aller les récupérer dans mon coffre digital.


Malheureusement il est difficile de gérer ces documents avec le coffre digital.

Je ne peux visualiser entièrement le nom du  fichier pour le reconnaître.
En plus après avoir télécharger les documents le nom du fichier n'est pas conservé on obtient comme nom "téléchargement" puis "téléchargement(1)" c'est pratique pour retrouver ces ouailles!

Je cherche un peux et je lis un message de digiposte qui m'invite à m'identifier pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaire.

Ok je rentre un mot de passe  supplémentaire alors que je me suis déjà identifié  pour mon compte bancaire. Là je peux visualiser une partie un peux plus grande du nom des fichier qui sont entreposé dans le coffre! Bien çà valait le coup de s'identifier!  Par contre j'ai le nom entier du fichier lorsque je télécharge. Mais cela n'est pas suffisant c'est trop tard! De quel compte s'agit-il? C'est à la fin du non du fichier! Donc je dois aller à la pèche!
Je ne peux même pas télécharger facilement un seul document ou un groupe de document sur mon pc, pour cela je dois ouvrir chaque documents pdf et faire une sauvegarde!

Depuis 2009 qu'ils ont démarré le coffre électronique il n'y pas eu une seule réclamation? Je dois être le seul à l'utiliser ou alors je suis particulièrement nul.

Au fond, il y a peut-être plusieurs avantages:
-- la postes pourra continuer à transporter du courrier papier!
-- pendant que je me fais chiez à télécharger et imprimer des documents je ne prends pas la place d'un autre travailleur!
-- écologiquement parlant celà coûte peut-être moins cher d'envoyer du courrier papier que de l'imprimer chez soi.

Je cherche encore un peu sur le site de ma banque et je voie "pointer mes compte" super! je clique et j'obtient le message: "La liste de vos opérations est temporairement indisponible".

Je suis bien une nullité, si j'avais compris il y longtemps que j'utiliserais un coffre, un classeur et du papier et un crayon à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire